Who Made My Clothes ?
Notre atelier fait sa part dans la #FashionRevolution !
Une prise de conscience mondiale sur l'impact écologique et économique de la mode à l'échelle industrielle est en cours. Le mouvement Fashion Revolution a son origine dans les décombres du Rana Plaza, l'usine géante dont l'effondrement a coûté la vie à 1138 ouvriers du textile au Bangladesh.
Aujourd'hui, les consommateurs et la filière mode sont mobilisés pour éviter qu'un pareil drame ne puisse se produire à nouveau ! La solution est simple : privilégier un mode de fabrication local, des produits de qualité et durables, plutôt qu'une mode jetable fabriquée dans des ateliers précaires ou des usines géantes en Asie du Sud-Est.
L'idée est simplement de se poser la question : "Who Made my clothes ?" (Qui a fabriqué mes vêtements ?). Pour nous, la réponse est simple :
#IMadeYourClothes
En 2018, nous avions déjà apporté notre soutien au mouvement Fashion revolution ; cette année nous renouvelons notre engagement en faisant passer le mot d'ordre #IMadeYourClothes et pour nous : I made your Belt (j'ai fabriqué votre ceinture).
À l'occasion de la Fashion Revolution Week, du 22 au 28 avril 2019, nous faisons notre possible, à notre niveau, pour partager cette conception de la mode.
De l'atelier à l'acheteur, en circuit court : cela a toujours été notre approche !